Un lycéen crée une intelligence artificielle qui rap avec des paroles de Kanye West.

Les intelligences artificielles sont de plus en plus présentes dans le monde et, grâce au progrès technologique, elles peuvent faire de plus en plus de choses: jouer aux échecs, résoudre des problèmes mathématiques et certaines peuvent même vous taper la causette. (par exemple, Evie)

Un lycéen de 17 ans, lui, s’est fixé l’objectif de créer une intelligence artificielle qui pourrait rapper. Et, pour s’assurer d’y arriver, il l’a programmé entièrement avec des paroles de Kanye West.

Initialement créée pour un pari au sein de son club de programmation, l’intelligence artificielle de Robbie Barrat est maintenant une machine qui peut sortir des punchlines d’elle-même. Il a commencé par alimenter le programme avec 6000 paroles de Kanye West extraites de sa discographie comptant pour l’instant 9 albums. Lors d’une interview accordée au site Quartz à propos du projet, Robbie a expliqué, qu’à la base, le bot réarrangeait les paroles déjà existantes, mais maintenant il peut écrire mot par mot et même faire des pauses comme un humain le ferait.

Le projet est open source alors si vous connaissez un peu le langage de programmation Python, vous pouvez aller jeter un œil au code sur le GitHub de Robbie: ici.

Regardez la vidéo ci-dessous pour écouter le premier bot qui rappe:

REPONDRE

Please enter your comment!
Met ton blaz' ici