4 ans après, le créateur de Breaking Bad répond finalement aux questions des fans.

La série Breaking Bad s’est officiellement terminée il y a 4 ans, mais ses fans se posent encore beaucoup de questions à son sujet. La plupart d’entre elles concernent l’épisode final et sa fin ouverte. Heureusement pour eux, le créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan a répondu a plusieurs questions lors d’une session de questions/réponses sur Reddit.

Ci-dessous voici quelques une des questions auxquelles Vince Gilligan a ouvertement répondu. Attention aux spoilers !

Vince Gilligan
Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad

Jesse finit-il par être heureux?

VG: Je pense que oui. En tout cas, c’est ce que je pense. C’est vraiment à chacun d’imaginer le destin de Jesse. Il n’y a pas vraiment de réponse définitive et nous l’avons laissé de cette manière pour une raison, pour que chacun imagine la fin qui lui plaise pour Jesse. Et, pour moi, c’est que Jesse a finalement droit à la paix.

La conversation entre Badger et Skinny Pete lors de la fête chez Jesse à propos de la pizza qui n’était pas coupée, a t-elle été écrite après lieu pour expliquer le fait que la pizza de Walter se soit écrasé sur le toit intacte ? Tout le monde sait qu’une pizza coupée en parts ne serait pas tombée de la sorte.

VG: Oui! Nous avons eu une longue discussion avant que nous ne filmions la scène de la pizza sur le toit à propos du fait qu’elle soit coupée ou non — car, vous, physiciens que vous êtes, savez qu’une pizza se serait éparpillée à cause de la force centrifuge ou d’un moment cinétique (ou quelque chose comme ça).

Et oui, vous avez raison, aucun vendeur de pizza qui se respecte ne vendrait une pizza qui n’est pas coupée. Nous avons donc estimé que nous devions l’expliquer ou alors faire face à la colère de notre audience!

Bryan Cranston et Bob Odenkirk sont tous les deux connus pour leurs rôles dans des comédies avant de travailler dans l’univers de Breaking Bad, y avait-il des moments improvisés qui était tellement bons que vous avez décidé de les garder dans le montage final ?

VG: Bonne question. Concernant Bryan et Bob, je dois y réfléchir un moment. Pendant ce temps, la meilleure improvisation de Breaking Bad, celle qui me vient directement à l’esprit, fût quand, durant l’épisode 9 de la saison 2, Aaron Paul a sorti la phrase : « Un robot? ».

Comment apportez-vous autant de profondeur aux personnages pour les faire se connecter émotionnellement avec l’audience? Quelques conseils pour un écrivain en devenir ?

VG: Toujours trouver quelque chose à aimer à propos de vos personnages… Même si c’est quelque chose d’infiniment petit. Toujours trouver un moyen d’investir sur eux émotionnellement parlant. Et quand vous écrivez une scène, demandez-vous toujours: est-ce que ces gens se comportent comme des personnes réelles?

Le dernier petit conseil que je pourrais vous donner et c’est quelque chose que beaucoup d’écrivains ignorent quand ils écrivent une scène cool et excitante. Pour moi, la scène la plus excitante finirait par sembler plate si les personnages n’agissait pas d’une manière que l’on peut comprendre.

Par exemple: dans un film d’horreur, quand les adolescents se séparent pour explorer la maison hantée!

Walter White est-il mort?

VG: Ça semble être le cas!

Lisez la suite du questions/réponses de Vince Gilligan sur Reddit ici. (en anglais) 

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Met ton blaz' ici