Découvrez en détail le nouvel iPhone 8.

Alors que nous nous rapprochons à grand pas de l’annonce du Dixième iPhone, nous avons une bonne idée de ce dont le téléphone sera capable de faire (d’utile). Alors lisez la suite pour découvrir tout ça.

La taille de l’écran et sa résolution

 

À la base on pensait que l’iPhone 8 serait pourvu d’un écran OLED de 5,8 pouces. Nous avons appris cependant qu’une partie de cet espace sera dotée d’une nouvelle zone de fonction, ce qui amène la taille de notre pavé tactile habituel entre 5 et 5,15 pouces. Ce sera d’ailleurs le premier iPhone a avoir un écran OLED, et il était temps.

D’après un reportage de Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities nous avons pu avoir des détails concernant la nouvelle résolution de l’iPhone 8 et il possèdera, si les rumeurs s’avèrent vraies, un écran de 521 pixels par pouce. À titre de comparatif l’iPhone 7 a un écran de 326 pixels par pouce.

Son design

En matière de design, l’iPhone 8 sera vraisemblablement similaire à celui de l’iPhone 7 avec une bordure métallique carrée un peu à la façon de son grand-père l’iPhone 4/4S. On s’attend à ce qu’il soit doté de 2 caméras arrières mais cette fois-ci alignées verticalement et non horizontalement, offrant ainsi une technologie 3D plus poussée.

Le bouton Home et le Touch ID

Qu’adviendra t-il du bouton Home et de sa reconnaissance d’empreinte si le bouton venait à disparaître ? Il sera tout simplement intégré à l’écran tactile. C’est la grande nouveauté de l’iPhone 8, un écran recouvrant toute la surface du téléphone. Il sera muni d’une toute nouvelle technologie jamais utilisée auparavant : l’imagerie par ultrasons. C’est compliqué comment ça marche donc on va faire simple, vous posez votre doigt sur l’écran et ça créera une faille dans le continuum espace-temps et déverrouillera votre téléphone.

Un chargeur sans-fil

Il est fort possible que l’iPhone 8 puisse se charger sans quelconque câble. Selon les rumeurs, Apple aurait développé un moyen de faire charger son téléphone à une distance moyenne. Mais bon, Apple restant Apple, on peut penser que cette technologie sera payante et coûtera beaucoup trop cher. Les acheteurs lambda devront sans doute se contenter d’un bon câble USB.

3D et Réalité Augmentée

Il a été rapporté que l’iPhone 8 mettra en vedette un révolutionnaire appareil photo frontal muni de détection 3D qui permettra de reconnaître votre visage et de le modéliser. Cette technologie permettra ainsi de déverrouiller votre téléphone à l’aide de votre visage, offrant ainsi une nouvelle sécurité biométrique à l’iPhone.

Un micro-onde

Contre toute attente il semblerait que Tom Cook aie prévu d’instaurer une toute nouvelle fonctionnalité sur l’iPhone 8, un micro-onde situé sur la partie dorsale permettrait de réchauffer vos petits plats partout où vous allez. En collaboration avec une équipe de techniciens Carrefour, ils auraient réussi à miniaturiser l’appareil afin qu’il puisse rentrer dans votre poche, ingénieux.

Le prix

 

C’est la question qui se pose chaque année et qui déçoit pas mal de monde vu les prix exorbitants des iPhone, combien il coûte ?

L’iPhone 8 serait l’iPhone le plus cher à ce jour, selon un rapport de Fast Company. L’appareil coûterait un peu plus de 1000$ soit environ 930€. Un prix qui peut paraître énorme pour certains mais bon, vu les nouvelles technologies qu’il dispose ça peut les valoir. Enfin pas sûr …

REPONDRE

Please enter your comment!
Met ton blaz' ici