Quand la 5G va arriver, votre connexion internet va être incroyablement rapide

Quand la 5G va arriver, nos connexions internet vont pouvoir télécharger des films en 4K, des jeux ou des logiciels en une fraction du temps.

5g
Shutterstock

La 5G est la prochaine évolution de la technologie de réseaux mobiles 4G. Elle pourra offrir d’incroyable vitesse de connexion sans fil et on pourra même l’utiliser à la maison!

Au Mobile World Congress (grand salon sur le thème du mobile), Samsung a présenté son nouveau routeur domestique 5G, qui a réussi à atteindre des vitesses de téléchargement de 500Mb par seconde. Vous allez donc pouvoir télécharger un jeu de 50GB en moins de 2 minutes ou un film en 4K de 100GB en moins de 4 minutes. Pas mal.

5G Samsung

Pour vous donner un ordre d’idée, la vitesse d’une connexion internet moyenne aux Etats-Unis est de 6,5Mb par seconde.

Bon, comme l’a dit PCMag, le routeur était juste à côté de la cellule de transmission 5G lors de la démonstration donc dans des conditions optimales. Même en prenant en compte 50% de cette performance, ça ferait 250Mb par seconde — bien plus qu’une connexion internet moyenne !

L’avantage de cette technologie c’est qu’il n’y a pas besoin de creuser le sol pour aller enfouir des câbles car cette technologie est semblable aux réseaux mobiles à savoir, de grandes antennes qui émettent jusqu’à une certaine distance.
Antenne 4G 5G
Une antenne 4G

Et comment ça marche ?

Le routeur Samsung utilise une antenne installée à l’extérieur de votre maison qui est elle-même connecté à un routeur WiFi à l’intérieur de votre maison. C’est cette antenne qui va recevoir le signal 5G.

Niquel tout ça, ça arrive quand la 5G ?

Le problème, c’est que c’est pas pour tout de suite ! La technologie existe mais elle n’est pas prévue pour le grand public avant 2020. Les campagnards vous allez devoir attendre pour voir vos films en 4K…

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Met ton blaz' ici