Le nouveau Nokia 3310, top ou flop ?

On ne parle que de lui au MWC 2017 : le Nokia 3310 édition 2017 ! C’est le pari osé qu’à fait HMD – le constructeur finlandais qui a racheté Nokia – en remettant au goût du jour le mythique 3310. Alors, top ou flop ?

Prévu au deuxième trimestre 2017, au prix de 49 euros, le Nokia 3310 remasterisé nous parait un peu cher pour ce qu’il propose.

Alors, bien sur, il est bien mieux que le modèle de 2000 : plus fin, plus léger (il pèse moins lourd qu’un parpaing cette fois), équipé d’un appareil photo, d’un écran couleurs (pour jouer à Snake en couleurs, la classe !) et d’un lecteur de carte microSD, etc.

Bon point : il semble toujours aussi robuste, la preuve en image :

Et son autonomie reste impressionnante puisqu’il supporte 22 heures d’appel et peut rester près d’un mois en veille !

Il n’est cependant pas à la hauteur des derniers smartphones qui sortent dans sa gamme de prix (on vous le rappelle 50 euros) et on se demande bien à qui il pourrait s’adresser ? Pour le même prix, vous pouvez avoir un LEAGOO Z5C ou encore un DOOGEE X5, deux smartphones chinois qui mettent à l’amande le 3310 et de loin !

Le LEAGOO Z5C, même prix
Le LEAGOO Z5C, même prix

Le seul argument possible serait alors la carte de la nostalgie mais même là nous restons sceptiques. Le téléphone a radicalement changé de design pour adopter un plastique glossy qui fait, malheureusement, super cheap. Le téléphone n’en reste pas moins une icône des années 2000 et peut faire la blague lors d’une soirée entre pote, mais bon, c’est tout.

REPONDRE

Please enter your comment!
Met ton blaz' ici