Les tendances mode printemps / été 2017

En ce mois de février, les beaux jours arrivent et quoi de mieux que jeter un coup d’œil sur les tendances de la prochaine saison. Que ce soit des doudounes, des pulls en maille ou encore nos bons vieux gilets en laine, vous ne pouvez plus les voir. L’envie de ressortir le maillot de bain et le short revient avec le beau temps. Nous avons donc examiné toutes les prochaines collections de la saison printemps-été pour être prête à être la plus tendance au soleil.

Les tendances années 80

Nous revenons aux sources : les années 80! Les couleurs flashy, les motifs, les vêtements oversize .Oui, on va y aller franchement. Le vêtement taille haute est mis à l’honneur ! Fini le taille basse des années 2000. En jupe, short ou pantalon, la taille haute revient en force. Les épaules dégagées sont aussi la touche d’originalité que l’on peut trouver dans ces collections.

En effet, on retrouve les références de cette décennie partout comme chez Isabel Marant ( styliste française, collaboration avec H&M ) qui mise sur la séduction urbaine avec des vêtements ethniques, couleurs et lignes subtiles pour ces nouvelles tendances.

défilé I. Marrant collection printemps/été 2017
défilé I. Marant collection printemps/été 2017

De surcroît, la maison Saint Laurent mise lui aussi sur la tendance eighties. Son défilé pour la Fashion Week a été le plus suivi. Les variations sont autour du smoking et des multiples transparences.

Défilé YSL collection printemps/été 2017
Défilé YSL collection printemps/été 2017

Le  » sleepwear  » et le  » sportwears  »

 » Le sleepwear  »ou  » new lingerie  » s’impose une nouvelle fois sur le podium des nouvelles tendances. C’est simple: mettre un pyjama de ville. De plus, Si vous avez peur d’oser vous pouvez toujours opter pour une seule pièce comme une nuisette ou une veste de pyjama qu’on trouve sur Asos ou chez Zara.

Pour les plus audacieuses, portez le pyjama de ville à 100%. Accorder la veste et le pantalon reste risqué mais avec de l’expérience vous trouverez votre tenue en quelques minutes.

Différents styles de sleepwear
Différents styles de sleepwear

 

Le sportwears fait chaque année son comeback sur les podiums et cet été ne fait pas exception à la règle. La parka longue, le legging graphique, le sweat-shirt … Le confort prime sur le glamour. Mais cette tendance cohabite avec les traditionnelles robes bohèmes et top Bardot qui revient en force. Ce top qui dégage les épaules va être la pièce phare de votre dressing ! Cette année, vous ne pourrez pas profiter des beaux jours sans ce tee shirt. Vous le trouverez à manches longues, manches courtes ou en body dans toutes les boutiques comme New Look ou Vero Moda … Cependant, il n’est pas conseillé pour les fortes poitrines.

Top bardot
Top bardot, fashion week 2017

Les couleurs flashy et le flower power

L’été sera survitaminé. La couleur arrive et se mariera à merveille avec notre peau bronzée. Le jaune débarque dans vos dressings mesdames ! Avec un short en jean, le tee shirt jaune sera parfait. Ou tentez le total look avec une robe estivale couleur poussin. Si le jaune n’est pas votre couleur, ne vous inquiétez pas, il vous reste toujours le bleu lapis lazuli, le rouge orangé ou encore le rose pâle ou soutenu. Le rose s’annonce la nouvelle couleur de l’été prochain. En petite touche sur un accessoire comme un sac ou des chaussures ou accordé carrément votre pantalon à votre haut, le rose ne peut que vous mettre en valeur !

Défilé Gucci printemps/été 2017
Défilé Gucci printemps/été 2017

Les années 70 viennent inspirer nos créateurs puisque nous avons pu voir des collections totalement rétro, et on adore ça ! Le flower power c’est l’imprimé de la saison ! En d’autres termes, vous pouvez le mettre partout : robe, pantalon, veste. En soirée ou à la plage, vous serez toujours au top de la tendance. Vous pouvez aussi varier différents motifs de fleurs ce qui donnera du volume et de la matière à votre tenue. Néanmoins, les gros motifs accentuent les formes. Ainsi, ils ne sont donc pas conseillés aux personnes fortes qui privilégieront des fleurs de petites tailles sur une tunique fluide et rétro par exemple. De plus, ne mélangez pas plusieurs motifs ( comme des rayures et des fleurs  ). On aime l’excentricité mais sans en faire de trop.

Défilé Dior croisière 2017
Défilé Dior croisière 2017

REPONDRE

Please enter your comment!
Met ton blaz' ici