Marre d’entendre parler de la Saint Valentin?! Déménagez au Pakistan!

Et vous pensiez être un des plus gros hater de la Saint Valentin, cette "fête commerciale" qu'on aimerait quand même tous pouvoir fêter malgré tout?

Alors que le monde tout entier célèbre l’amour en ce jour du 14 février, rappelant aux célibataires autour du globe leur solitude et le fait que personne ne les aime, le Pakistan a décrété hier de bannir tout simplement la Saint Valentin.

Photo d’une manifestation anti-Saint Valentin – au nom de la religion musulmane.

L’ordre, décidé par la Cour Suprême d’Islamabad du Pakistan, devait entrer en action à partir du lundi 13 février. Il est donc désormais interdit d’évoquer la fête des amoureux dans les médias, les publicités, mais aussi interdit de vendre quelqu’objet que ce soit ayant un quelconque rapport avec ce jour, et il est « interdit de la célébrer dans un espace public ou un bâtiment gouvernemental. »

Le gouvernement sera par ailleurs sur le qui-vive pour surveiller toutes les plateformes électroniques, veillant à ce que personne ne déroge à la loi en postant une Valentine’s day card sur le mur de son ou sa partenaire.

Mais pourquoi tant de haine?!

Eh bien tout est parti de la plainte d’un citoyen Pakistanais, du nom de Abdul Waheed, qui estime que les célébrations de la Saint Valentin vont à l’encontre des préceptes de l’Islam. Le peuple a ensuite suivit, créant un véritable mouvement anti-St Valentin (comme le montre la photo). Le Président Mamnoon Hussain lui-même a joint le combat; selon lui, « La Saint Valentin n’a aucun lien avec notre culture et devrait être évitée ».

Alors Islam ou pas, si vous voulez fuir les débordements d’amour et de romantisme qui vous poursuivent sur tous les réseaux sociaux et dans tous les magasins, prenez vos valises et partez vous réfugier au Pakistan!

Et si le Pakistan ne vous tente pas, sachez que d’autres pays ont également bannis la Saint Valentin : l’Arabie Saoudite, et la Malaysie (qui punit ses citoyens qui oseraient célébrer leur amour en ce jour précis).

Pas top l’ambiance, ceci dit…

REPONDRE

Please enter your comment!
Met ton blaz' ici